Domingo, 20 Agosto 2017
Ultimas noticias
Casa » Grève à la RATP et SNCF en Ile-de-France

Grève à la RATP et SNCF en Ile-de-France

29 May 2016

Liste perturbations transport RATP SNCF Air France grève CGT 25 et 26 mai, annulations trains, RER, TGV, TER, métro Surtout pour les conducteurs qui comptent sur les transports en commun pour éviter d'utiliser leurs voitures, cette période de pénurie de carburant, et il est utile regarder la liste des perturbations pour le transport RATP SNCF Air France lors de la grève CGT de ce mercredi 25 et jeudi 26 mai et voir la liste des annulations de trains, RER, TGV, TER, et métro. Il s'agit de ceux au départ de Genève à 7h42 et 18h30 ainsi que celui au départ de Paris à 18h11.

Il y aura 2 trains Intercités de jour dans chaque sens sur Paris Austerlitz-Limoges-Toulouse et Bordeaux-Toulouse-Marseille, et 2 bus de substitution dans chaque sens sur Toulouse-Hendaye.

Mais la CGT et SUD-Rail, qui ont appelé à une grève à la SNCF mercredi et jeudi, peinent à mobiliser: l'entreprise a annoncé 10,6% de grévistes mercredi, le taux le plus bas depuis le début de la mobilisation contre la loi Travail.

La CGT a également appelé à une grève sur les fonctionnaires mercredi de l'entrepôt Amazon, à la fois pour protester contre le droit du travail proposé, mais aussi des salaires demandes.

Dans le détail, en région parisienne, le trafic est " normal " sur la ligne A du RER, ainsi que les lignes H et K du Transilien, et quasi normal (90%) sur le RER D. Sur les lignes B et U, environ 4 trains sur 5 circulent, et sur le RER E et la N, 3 sur 4. Trois TGV sur 4, 4 RER sur 5 et 2 Transilien sur 3 seront en circulation.

Sur les grandes lignes, les principales difficultés se retrouveront en Pays-de-Loire, dans le Centre et le Sud-Ouest, avec 2 TGV sur 3 prévus, ainsi que dans le Sud-Est (7 TGV sur 10).

Les transfrontaliers, les lignes Ouigo, les Eurostar et les Thalys circulent, eux, normalement. En revanche, le trafic des trains Elipsos (Espagne), SVI (Italie) et Lyria (Suisse) sera perturbé.

Les négociations portent avec la direction de la SNCF sur un nouvel accord sur le temps de travail et, avec le patronat du secteur ferroviaire, sur une convention collective unique au secteur (fret/voyageurs, SNCF/privé), en vue de l'ouverture élargie à la concurrence à partir de 2020. "Une grève a été votée ce matin à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) en réaction à la charge des forces de l'ordre à Fos-sur-Mer", a déclaré le secrétaire fédéral du secteur pétrole de la CGT Emmanuel Lépine, se référant à l'intervention de gardes mobiles pour lever les barrages des militants CGT aux accès du dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer. "A Fos, la grève a aussi été votée".

Il n'y a pas que les blocages de raffineries et de dépôts de carburants qui vont poser problème dans les prochains jours en France.

"Ça suffit", a déclaré Manuel Valls, qui était interrogé par Europe 1 à Jérusalem où il est en visite jusqu'à mardi soir.

Grève à la RATP et SNCF en Ile-de-France